超级玩家
![Rank: 5](static/image/common/star_level3.gif) ![Rank: 5](static/image/common/star_level1.gif)
- 贡献度
- 26
- 金元
- 5755
- 积分
- 680
- 精华
- 0
- 注册时间
- 2010-10-20
|
J'ai toujours été un fan des Total War (depuis le premier Rome Total War jusqu'à Total War: Attila.
Mais depuis quelques temps déjà la politique du studio qui ne fonctionnait pas uniquement sur le système de la "pompe à fric" représentée dans Total War: Warhammer par des dlc à outrance à évolué de mal en pire.
Si Total War: Warhammer est un bon jeu ? Oui à condition de dépenser des sommes astronomiques dans des dlc qui à une époque pas si lointaine que ça faisaient partie intégrante des jeux Total War et où il n'y avait pas à payer au-delà du jeu pour les avoir (je parle bien sûr des dlc de factions à 17 balles, du dlc du sang à 2,5 balles, du dlc pour 3 pauvres personnages à 7,5 balles, etc...).
Politique de "pompe à fric" apparue avec Napoléon Total War mais qui était alors encore assez limitée et "à peu près" acceptable puisquee ces dlc rajoutaient du VRAI contenu supplémentaire qui n'étaient pas de base inclu dans le jeu.
Cette tendance s'est accélérée sous Shogun II Total War puis Rome II Total War, avec successivement l'apparition des dlc factions et sang (qui à l'origine sont sensés être inclus de base dans les jeux ce qui se passe de commentaire...) mais jusque-là les prix étaient à la limite raisonnables.
Malheureusement avec la sortie de Total War: Attila, cette politique de dlc a explosé, pour rappel Total War Attila c'est tout de même 3 dlc en moins d'un mois après la sortie (pour rajouter le sang et des factions) et à un prix qui avait déjà tendance à monter. Cette manière d'agir ne va pas aller en s'arrangeant par la suite.
Finalement on en arrive à Total War: Warhammer, un jeu qui comme ses grands-frères avait tout pour réussir mais qui ne peut être considéré comme une réussite tant les dlc viennent pourrir le jeu lui-même, ici pas de dlc à outrance, juste quelques dlc par-ci par-là de factions normalement de base dans le jeu... mais à un prix exorbitant et tout simplement écoeurant... Le système des pigeons étant en place avec ce jeu, voilà en gros ce que pense le studio de ses joueurs, "pompe à fric", "pigeonnus maximus", "money money money", "shut up and give your money".
En bref des jeux qui se dégradent avec les années, du contenu soit-disant exclusif et des dlc couteux devant normalement être inclu dans le jeu.
Pour moi Total War: Warhammer sera le dernier Total War que j'achèterai, et c'est sur cette note bien amère et ce profond mépris qui me remplit le coeur que je vous dit la chose suivante après bien des années de fidélité:
|
|